Pratique, sans entretien et esthétique, la cheminée au bioéthanol a séduit le grand public. Plus besoin de sortir dans le froid pour chercher du bois et avoir du chauffage chez  soi. Une solution pratique et toute simple. Zoom sur ce nouveau mode de chauffage totalement écologique.


Une cheminée bioéthanol ?


Oui. La cheminée bioéthanol est un mode de chauffage qui fonctionne différemment d’une cheminée classique ou d’une poêle. La cheminée à éthanol ne possède pas de conduit et marche grâce à un carburant. Il s’agit de l’éthanol ou bioéthanol. Obtenu à partir de matières premières d’origine végétale, animale ou issue de déchets, le bioéthanol est un produit de la biomasse c’est-à-dire la production d’énergie à partir de la matière organique.

Le fonctionnement de cette cheminée  repose sur un principe très simple. Le bioéthanol est placé dans un réservoir, directement rattaché au brûleur de la cheminée. Il suffit donc de craquer une allumette et de mettre en marche la cheminée.  Pratique n’est-ce pas ?

En plus d’être entièrement mobile, c’est-à-dire que vous pouvez la  déplacer très facilement, cette cheminée se met en marche sans grand effort. Vous obtiendrez de vraies flammes et une convivialité sans vous tracasser.  Vous n’aurez plus à sortir découper le bois pour le chauffage. Ou à perdre du temps pour disposer  soigneusement le bois découpé que vous avez acheté.

Ajoutez une touche unique à votre décoration d’intérieur grâce à cet élément de déco à part entière.  Un design remarquable, une forme le plus souvent épurée et des couleurs variées font de cette cheminée un élément de décoration  imparable. D’ailleurs, si vous voulez aller plus loin, vous pouvez trouver des idées inspirantes pour décorer vos cheminées avec Orsol.

Vous pouvez l’installer où vous voulez. Pas besoin de professionnels pour la manutention et pas de saletés dans la maison !

La cheminée au bioéthanol : 100% écolo

Avec les cheminées classiques, la pollution de la planète s’accroit.  En effet, lors de sa combustion, le bois émet beaucoup de polluants tels que le monoxyde de carbone et des composés organiques volatils et l’air perd en qualité.

Contrairement aux foyers classiques qui polluent, les cheminées au bioéthanol sont à 100% écologiques. Le bioéthanol est obtenu grâce à de la matière organique. Il est totalement écolo puisqu’il ne participe pas à l’effet de serre et ne contribue pas au réchauffement climatique.

Grâce à la cheminée au bioéthanol, vous préservez l’environnement puisqu’il n’y a plus d’arbres à abattre. Le phénomène de déforestation menace gravement le climat et couper du bois pour le feu ne fait qu’aggraver cette situation déjà alarmante…

Avec la cheminée au bioéthanol, pas d’émissions de fumées, pas de cendres, pas de suies et surtout pas de ramonages à effectuer.         

Conclusion

La cheminée au bioéthanol vous offre un chauffage simple, pratique et facile d’utilisation. Il suffit juste de craquer une allumette…. En plus d’être mobile, cette cheminée est esthétique, respecte et préserve l’environnement.  Joignez donc l’utile à l’agréable en l’adoptant. Il ne coûte presque rien, n’hésitez donc plus !