Qui n’a jamais eu besoin de se rendre dans une pharmacie de garde au milieu de la nuit ? Que cela soit pour récupérer des médicaments ou pour acheter du matériel médical, les raisons sont multiples. Si le service d’une pharmacie de garde est semblable à celui d’un établissement classique, il existe néanmoins quelques différences. On pense notamment à la question des tarifs. Si ces derniers sont sensiblement plus chers, cela est dû à certaines particularités. Zoom sur les prix des médicaments dans une pharmacie de garde.

Une majoration des prix

Dans une pharmacie de garde, les prix sont majorés d’environ 20 %. Si à première vue, cette hausse significative des tarifs est surprenante, on s’aperçoit très vite que cela est logique. En effet, une pharmacie de garde est ouverte de 20h à 8h du matin. Le service de nuit a un coût. Si l’on ajoute que les stocks d’une pharmacie de garde sont semblables à ceux d’une enseigne standard, on déduit assez rapidement que la prestation commerciale est qualitative. Attention toutefois, car si vous avez une prescription médicale, cette majoration sera remboursée par la Sécurité sociale. Mais comment contacter une pharmacie de garde lorsqu’on n’a pas le numéro de téléphone ?

Faire confiance aux annuaires

Pour gagner du temps dans vos recherches, il est fortement conseillé de contacter un annuaire téléphonique spécialisé. En centralisant un nombre important de pharmacies de garde, ces services téléphoniques s’apparentent à la meilleure solution actuelle. Le principe est simple. Vous communiquez la ville de votre demande et vous obtenez les coordonnées téléphoniques de l’établissement souhaité dans la foulée. Pour ceux qui veulent gagner du temps, il est même possible de solliciter la mise en relation. Un moyen efficace qui peut vous faire économiser de précieuses minutes. La pharmacie de garde affiche des prix élevés. Mais quand on voit le service proposé en échange, on comprend pourquoi ce secteur d’activité ne connaît pas la crise.