De l’urticaire, des maux d’estomac, des démangeaisons… Voici les symptômes qui peuvent correspondre à une intolérance alimentaire. Or, quand elle se présente, il faut pouvoir réagir vite pour la contrer et éviter le choc anaphylactique. Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à vous diriger vers ce numéro utile pour trouver la pharmacie de garde la plus proche de vous.

Quand l’allergie se déclenche

C’est malheureux, mais on ne détecte l’allergie que lorsqu’elle se déclenche ! Des noix, des œufs, des fruits de mer, du poisson, du soja, du lait… Avant, impossible de savoir si l’on est allergique ou non à tel ou tel aliment. En revanche, une fois que les symptômes sont-là, impossible de pouvoir les éviter. Avec une réaction parfois impressionnante, il convient donc de réagir vite pour soigner les symptômes.

Heureusement, il existe désormais un numéro utile à joindre pour localiser la pharmacie de garde la plus proche. Une fois sur place, vous pourrez demander conseil à votre pharmacien qui vous prescrira immédiatement un médicament sans ordonnance pour éviter le choc anaphylactique.

Les symptômes à connaître

Une intolérance alimentaire peut se manifester de plusieurs manières. Démangeaisons, maux d’estomac, gonflement au niveau du visage ou de la langue, difficultés à respirer… Si elle n’est pas contrée rapidement, elle peut conduire à un choc anaphylactique avec une perte de connaissance, une baisse de la tension artérielle et des troubles respiratoires.

Voilà pourquoi, dans un premier temps, il convient de se rendre à la pharmacie de garde la plus proche pour obtenir un traitement. Toutefois, et si les symptômes perdurent et deviennent dangereux, alors il ne faudra pas hésiter à composer le 15 pour joindre le SAMU. Enfin, une fois que vous serez remis de cette mésaventure, n’hésitez pas à lister les aliments de votre dernier repas pour éviter que cette situation désagréable ne se reproduise.