Vous êtes fumeur et vous souhaiteriez passer à la cigarette électronique ? Mais le marché est immense et une multitude de site leur sont dédiés tel que le site jardin des vapes et il est donc compliqué de faire son choix quand on n’a aucune connaissance dans ce domaine. Il y’a plusieurs critères à prendre en compte afin de choisir la cigarette électronique correspondant à vos besoins. En effet outre l’aspect esthétique et financiers, la cigarette électronique doit remplacer au mieux votre cigarette classique et combler votre envie de fumer. Nous allons voir que la constitution d’une cigarette électronique n’est pas la même pour un petit et un gros fumeur.

Comprendre le fonctionnement d’une cigarette

Une cigarette électronique se compose de plusieurs parties. Pour faire simple, la batterie fournie de l’électricité à la résistance qui chauffe le e-liquide se trouvant dans le réservoir.

  • La batterie : Elle garantit l’alimentation du dispositif électronique. Elle peut prendre plusieurs formes « Pod », « Tube » et « box » et est disponible sous différents voltages. De la batterie, va dépendre l’autonomie et la puissance de votre cigarette électronique (certaines sont même à puissance variable).
  • Le clearomiseur est la partie généralement transparente contenant la résistance, le réservoir et l’embout par lequel vous allez inhaler la fumée.
    • La résistance est la pièce qui va transformer le e-liquide contenu dans le réservoir en fumée.
    • Comme son nom l’indique, le réservoir est la partie qui va contenir votre e-liquide. Sa matière et sa taille sont variables allant de 2 mL à 9 mL.
    • L’embout par lequel vous allez inhalez la fumée est aussi appelé drip tip.
  • L’airflow (ou « flux d’air ») prend la forme d’une bague et est présent sur une majorité des cigarettes électronique du marché. Cette pièce permet d’ajuster le volume d’air entrant dans votre clearomiseur. Il suffit donc de faire pivoter cette bague afin de varier les sensations.

Les différents formats adaptés aux débutants

  • Le format “Pod”

Le format « Pod » est une bonne alternative à la cigarette classique. Simple d’utilisation, son format est compact, grâce à sa batterie et résistance de faible capacité. Ce type de format est très apprécié pour son côté compact et accessible aux débutants.

  • Le format “Tube”

Le format “Tube”, compact et facile d’utilisation également, il vous rappellera votre cigarette classique. Son format ergonomique et son tirage serré en fera une cigarette électronique parfaite pour les débutants.

  • Le format “Box”

Plus puissante et disposant d’une meilleure autonomie, cette cigarette électronique saura ravir tant les débutants que les personnes expérimentées. Cela grâce à son réglage plus poussé, vous pourrez par exemple changer de style de vape. Son format est quant à lui moins compact et différent des cigarettes classiques, mais cela lui permet de meilleurs performances. Afin de choisir au mieux votre cigarette électronique, il est important de vous demander pour quelles raisons vous voulez passer au vapotage, mais également savoir si vous êtes un petit ou un grand fumeur. À savoir que si vous fumez jusqu’à 10 cigarettes par jour, vous êtes considéré comme petit fumeur. Au-delà de 20 cigarettes, vous êtes considéré comme grand fumeur. Entre les deux, vous êtes un fumeur modéré. Cette donnée doit être prise en compte dans le choix de votre cigarette électronique. En effet, un grand fumeur aura par exemple besoin d’une meilleure autonomie et s’orientera donc vers un format box. Tandis qu’un petit fumeur préférera la compacité et la praticité du format “Pod” ou “Tube”.