Au fil des années, surtout depuis la crise de 2008, les placements en livret ont été de moins en moins intéressants. En effet, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le Livret A ne rapporte que 0,50% ! Autant dire que placer son argent dessus est une véritable perte… De ce fait, il peut être intéressant de se tourner vers un autre placement… voire même plutôt un investissement : l’immobilier locatif. Aujourd’hui, nous allons vous présenter une façon originale d’investir dans l’immobilier locatif : investir son argent en SCPI. Explications.
Les avantages d’un placement en SCPI.
Avant toute chose, il convient d’expliquer ce qu’est une SCPI. Pour faire simple, c’est une entreprise qui achète un bien immobilier, le divise en de multiples parts, et offre la possibilité aux investisseurs d’acheter ces parts. Par exemple, si un immeuble est acheté au prix d’un million d’euros, il est possible d’avoir des parts à hauteur de 100€, soit un total de 10 000 parts ! Avec cette façon de fonctionner, l’immobilier locatif est accessible à partir d’une centaine d’euros ! Cependant, c’est loin d’être l’avantage le plus intéressant…
En effet, et c’est là certainement la chose la plus intéressante dans un investissement en SCPI : c’est un placement 100% passif. Tout épargnant avisé le sait, disposer d’un revenu passif c’est ce qui permet vraiment de gagner de l’argent. En effet, vous n’avez pas besoin d’agir et de donner de votre temps pour vous enrichir, et cela permet justement de pouvoir faire autre chose : profiter de votre famille, partir en vacances, ou tout simplement travailler sur d’autres investissements !
Vous l’aurez compris, si vous n’y connaissez pas grand chose en économie, investir une partie de votre argent dans un investissement en SCPI s’avère être judicieux et plutôt rentable (jusqu’à 6%) et entièrement passif, vous pourrez simplement profiter de vos rentes 😉