Les déplacements en ville peuvent être catastrophiques pour les voitures à cause des embouteillages, de la pollution et des stationnements qui ne sont pas pratiques. Il existe désormais des moyens de locomotion beaucoup plus intéressants et un petit coup de pouce peut être proposé par le gouvernement. De ce fait, choisissez le compact pour vos trajets grâce à un vélo électrique pliant et vous n’aurez pas l’impression de vous fatiguer.
Pourquoi choisir un vélo électrique pliant ?
Les déplacements en vélo peuvent être éreintants, car il faut pédaler et vous sollicitez le cardio. La transpiration est au rendez-vous et votre souffle est malien. Si vous souhaitez vous rendre au bureau et parcourir plusieurs dizaines de kilomètres, cela peut être périlleux. Il est alors préférable d’adopter le vélo électrique.
- Le moteur vient vous assister pour le pédalage, vous vous déplacez beaucoup plus vite et vous n’êtes pas fatigué.
- Cela permet de réaliser des trajets beaucoup plus longs sans être essoufflé.
- De plus, le vélo pliant est révolutionnaire pour le stationnement puisqu’il est compact.
Certaines références sont tellement incroyables qu’elles ne sont pas plus encombrantes qu’une valise lorsqu’elles sont pliées. Vous pouvez alors réaliser des trajets en vélo, et même prendre les transports en commun, car le vélo pourra être rangé dans un sac à dos ou une housse. En termes de prix, il faut compter près de 2000 euros pour certains modèles qui sont très pratiques et respectueux de la planète.
Comme ce sont des vélos électriques et pliants, l’État propose une prime pour vous aider à acheter ces deux-roues qui sont beaucoup plus écologiques qu’une voiture. N’hésitez pas à vous renseigner puisque ces équipements peuvent être utilisés tout au long de l’année, mais n’oubliez pas d’acheter un équipement complet pour la sécurité.
Le casque doit être homologué et il est préférable d’utiliser des vêtements réfléchissants surtout si vous devez vous déplacer au cours de la nuit.