Pour être éligible à cette prime coup de pouce, le frigoriste ou tout autre bénéficiaire doit démontrer le rôle qu’à jouer la CEE dans le déclenchement des opérations. La mise en place du dispositif de certificat d’économie d’énergie constitue l’un des instruments les plus importants de la politique de la maîtrise de la démarche énergétique. La prime CEE pour les frigoristes est ouverte à tous ceux qui souhaitent réaliser des économies.
Elle a vu le jour en 2006
L’État a adopté différentes stratégies pour réduire la consommation énergétique. La prime CEE n’est pas une aide comme les autres. Il s’agit d’une subvention privée, les entreprises qualifiées de pollueurs en sont les principaux financiers. Le montant de la prime dépend de plusieurs critères : la nature des travaux réalisés, les caractéristiques du logement, les économies d’énergie générées. Aujourd’hui, les frigoristes sont très sollicités par la prime CEE. Le dispositif permet de financer de multiples travaux comme l’isolation des murs, des sols, de la toiture, les menuiseries extérieures, l’installation d’une pompe à chaleur, d’une chaudière biomasse.
Profiter de la prime CEE
Les fournisseurs d’énergie ont l’obligation de diminuer la consommation énergétique des Français. Ils doivent pour cela réaliser des travaux d’économie d’énergie ou inciter les particuliers ainsi que les professionnels à proposer des travaux de rénovation énergétique. Les frigoristes sont appelés à réaliser la mise en conformité des installations. Ils peuvent vous proposer des solutions permettant d’optimiser la performance énergétique des différents systèmes. Cette prime est accordée aux entreprises dès lors qu’elles conçoivent des travaux et des investissements entraînant des économies d’énergie significatives.
Les travaux de rénovation doivent être effectués par un professionnel reconnu garant de l’environnement (label RGE). Cette prime peut être cumulable à d’autres sous certaines conditions. Aujourd’hui, les travaux de rénovation énergétique sont au coeur de bien des projets concernant l’habitat des consommateurs.