Quand on parle de Noël, on pense aux dîners en famille et aux cadeaux. Cependant, durant cette période, on a souvent des difficultés à trouver le cadeau idéal pour ses proches. Alors, que diriez-vous d’une imprimante 3D ?

En plus d’être un dispositif utile, c’est un cadeau original qui fera le bonheur de vos proches. Toutefois, il existe une multitude d’imprimantes 3D et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.

Pour vous aider, voici une sélection de trois modèles parmi les meilleurs du marché.

L’imprimante 3D Creality CR6 SE : l’efficacité

La creality CR6 SE est une imprimante 3D qui a fait beaucoup de bruit à sa sortie. Si vous vous intéressez de plus près à ce qu’elle propose, vous constaterez un capteur d’auto nivellement, une carte mère silencieuse, un écran tactile et une surface d’impression de 235 x 235 x 250 mm sont ses caractéristiques principales. Vous trouverez l’imprimante 3D idéale sur le site creadil ainsi que d’autres modèles intéressants. De plus, il faut très peu d’efforts et peu de connaissances spécifiques pour l’assembler. Les caractéristiques de la creality CR6 SE se présentent comme suit :

  • Surface d’impression 235x235x250mm (plateau Ultrabase)
  • Carte silencieuse 32bits
  • Écran tactile de 4,3 pouces
  • Extrudeur type Bowden
  • Tendeurs de courroies X et Y
  • Double moteur axe Z (avec courroie de synchronisation)
  • Poignet de transport/tiroir de rangement pour outils

En plus de toutes ces caractéristiques qui permettent d’améliorer le rendu des impressions, on peut se réjouir du prix d’achat qui est plutôt abordable.

Imprimante 3d

 

La Creality Ender 5 Pro : le bon rapport qualité/prix

La Creality Ender 5 Pro est l’un des meilleurs modèles que vous pourrez vous procurer à moins de 500 €. Ces caractéristiques exceptionnelles font d’elle un atout indéniable en matière d’imprimante 3D. Il s’agit entre autres de :

  • Son volume d’impression qui est de 220 x 220 x 300 mm ;
  • Sa vitesse d’impression de 60 mm/s ;
  • Son cadre qui fait une dimension de 552 x 485 x 510 mm.

En plus, elle a l’avantage d’être compatible à plusieurs systèmes d’exploitation : Windows, Mac OSX et Linux. Malgré sa forme plus ou moins imposante, elle est très ergonomique et facile d’utilisation. Vous n’aurez pas de mal à modifier certains réglages si nécessaire.

Concernant ses performances d’impression, elle offre une grande précision et une netteté tout aussi appréciable. Il est vrai que pour un modèle de structure architecturale, on remarque quelques fils de trop sur le résultat final, mais le tout est satisfaisant.

Creality Ender 3 V2 : le choix économique

La Creality Ender 3 V2 mérite elle aussi sa place dans notre top 3 des meilleures imprimantes 3D. C’est un assemblage de matériau résistant fait de sorte à être manœuvré facilement. Elle fait un poids de 7,8 kg malgré son cadre qui a une dimension de 475 x 470 x 620 mm. Elle offre des résultats de volume allant jusqu’à 220 x 220 x 250 mm à une vitesse maximum de 180 mm/s. Le plus intéressant, c’est qu’elle garantit une précision de 0,1 mm.

En outre, l’expérience utilisateur est améliorée avec l’intégration d’un écran LCD et d’un tiroir de rangement pour ranger toutes sortes de petits objets. De plus, avec la Creality Ender 3 V2, vous avez la possibilité de reprendre une impression même après avoir été interrompu par une déconnexion ou une panne d’électricité.