Quels sont les principaux avantages du motion design ?
Le principal avantage du motion design vient du fait qu’il fait intervenir une équipe réduite. Contrairement à un projet de film vidéo classique, le motion design nécessite unique un chef de projet ainsi qu’un spécialiste en motion design. Compte tenu du nombre très réduit de personnes qui participent au projet, les coûts de production sont très réduits. Par ailleurs, il est important de savoir que le temps passé à réaliser un film en motion design est bien inférieur au temps nécessaire pour tourner un film publicitaire classique. Une fois de plus, le motion design permet de réduire considérablement les coûts de réalisation.
Au-delà de l’aspect financier de la chose, l’utilisation du motion design permet d’utiliser la charte graphique du client afin d’harmoniser parfaitement le projet selon les besoins de l’entreprise cliente. Ensuite, les animations en motion design bénéficient d’un style moderne et dynamique qui est très apprécié notamment pour son aspect pédagogique. Enfin, les animations en motion design ont la particularité d’être efficaces et virales. Il est donc possible de les partager facilement sur les réseaux sociaux, ce qui permet de faire la promotion de l’entreprise. Pour en savoir plus sur le motion design, rendez-vous sur le site https://tolmes.fr/motion-design/.
Quels sont les différents styles de motion design ?
Peu de gens le savent, mais le motion design englobe l’ensemble des animations d’éléments graphiques. Il existe donc différents styles de motion design et il est possible d’utiliser chaque style en fonction du projet à réaliser. Parmi les styles de motion design les plus connus, on peut citer :
- Le storytelling : qui permet de raconter une histoire, ce qui permet d’exposer des faits, des idées ou des services ;
- Le style corporate : qui est adapté à la promotion des entreprises auprès des prospects ;
- Le style infographique : qui est idéal pour présenter des données, des bilans ou des stratégies ;
- Le style pédagogique : qui est parfaitement adapté pour expliquer un service ou un produit à un téléspectateur.
Si le motion design connait un véritable succès de nos jours, beaucoup de personnes ignorent que la naissance de ce procédé est en réalité antérieure à celle du cinéma.