Aujourd’hui, de nombreux commerçants en ligne ont pris le train en marche du marketing par SMS et se sont tournés vers la publicité par SMS pour établir des relations solides avec leurs clients existants et potentiels, et ainsi renforcer les liens avec leur clientèle principale. Explications.

Un moyen efficace de communication

En effet, aujourd’hui plus que jamais, dans une économie centrée sur le consommateur, il n’y a pas de « retour à la normale », ni de place pour la procrastination. Il se passe tellement de choses, si rapidement, qu’il est parfois difficile de suivre le rythme. Alors comment se tenir au courant de tout cela ? En étant proactif et en recherchant et en répondant aux différentes communications que nous recevons chaque jour.

Le marketing par SMS a changé le visage du marketing. Grâce à des messages marketing puissants, qui touchent des milliers de personnes à la fois, les spécialistes du marketing sont en mesure de parler directement à des millions de clients et de les attirer dans leur entreprise.

Alors, pourquoi les messages textuels de masse sont-ils une bonne idée pour les campagnes de marketing ?

Tout d’abord, les messages permettent aux entreprises d’atteindre rapidement leur public cible. Comme une entreprise peut personnaliser les messages pour cibler des groupes démographiques spécifiques, elle peut être sûre que ses messages ne sont envoyés qu’aux clients qui seraient intéressés par ces offres. Et les messages leur permettent d’être très claires sur le retour sur investissement.

De plus, ce levier marketing peut facilement s’intégrer à une stratégie de marketing globale. L’entreprise Chayall propose par exemple solution de messaging simple à mettre en place grâce à un plugin pour installer les messageries instantanées sur votre site.

Les SMS de masse peuvent également aider les spécialistes du marketing à mieux connaître leur public. En effet, il est possible d’utiliser les données démographiques pour affiner son message marketing.

La personnalisation, la clé d’une bonne campagne de messaging

En effet, les marques doivent absolument réfléchir à la manière dont les messages s’intègrent dans leur stratégie de marketing et décider quels types de messages seront les plus appropriés pour leur cible. Ensuite, elle doit faire des recherches sur son public pour déterminer quels types de messages pourraient faire mouche.

Prenons un exemple. Une campagne populaire récemment pour le détaillant de mode britannique John Lewis montrait une jeune fille ouvrant son cadeau, qui était rapidement suivie d’un homme à l’air bouleversé, poussé par un assistant dans un supermarché bondé. Le message véhiculait le fait que John Lewis avait écouté les inquiétudes de leur client concernant l’abandon d’un chariot. La promotion s’est poursuivie avec une citation qui se lisait comme suit « Nous vous entendons, nous savons que vous avez été abandonné. Maintenant, nous voulons vraiment vous aider ».

C’était un excellent exemple de message marketing hautement personnalisé. La marque John Lewis à réussie à montrer que lorsqu’un client fait ses achats dans l’un de leurs magasins, il pourra obtenir l’aide d’un représentant du service clientèle qui comprend ses besoins.