squash-Philppe-lacet

Un illustre inconnu devient champion du monde de squash

By Rédacteur en chef, juin 1, 2014

Philippe Lacet, ce nom ne vous dit sûrement rien.

Il était également inconnu des amateurs de squash jusqu’à ce dimanche où ce jeune français et  « amateur éclairé », c’est comme cela qu’il se définit lui même, est devenu à la surprise générale, champion du monde de cette discipline.

Celui qu’on nomme déjà le « Steven Bradbury » du squash a en effet remplacé un joueur blessé lors des qualifications au championnat du monde et a bénéficié des trois blessures successives des ses adversaires pour se hisser jusqu’en finale ce dimanche.

Il a encore une fois remporté cette finale sur une nouvelle blessure infligée à son adversaire sur un swing excessivement exagéré et qui a fait éclater l’arcade sourcilière du malheureux finaliste et le contraignant à l’abandon.

« Je ne comprends pas ce qui m’arrive », a déclaré Philippe Lacet ému en conférence de presse. « Je pense que c’est le plus beau jour de ma vie ».

Les éloges les plus pléthoriques pleuvent de la part des officiels du squash:

« Il a révolutionné totalement le jeu du squash, avec des coups inédits comme le smash lobé ou bien le quadruple mur parallèle.
Son jeu de jambes façon pilier de bar a totalement désarçonné ses adversaires »

déclare un officiel de squash encore sous le charme de la performance de Philippe.

« Il y avait le squash avant Philippe Lacet et un squash après Philippe Lacet. »

Quant au vainqueur, il a le triomphe modeste.

« Fondamentalement, cela ne change rien à ma vie », déclare t il. « Mais je vais essayer de manger moins de nuggets pour pouvoir défendre mon titre l’année prochaine ».