squash

Soupçons de corruption dans le monde du squash

By Rédacteur en chef, novembre 29, 2014

TwitterGoogle+PinterestStumbleUponTumblr

L’annonce a fait l’effet d’une bombe.

La petite ville du nord (59) aura le privilège d’accueillir sur son son le prochain championnat du monde de squash qui se déroulera au mois de juin de l’année 2015

La surprise est d’autant plus grande que cette petite bourgade de 3500 habitants ne partait pas vraiment favorite face à la candidature de Doha au Qatar ou bien le site mythique de Gizeh en Egypte. La candidature d’Anzin a néanmoins a été retenue à une large majorité par l’association professionnelle de squash (PSA) dès le premier tour de votation.

Le président du club, Fréderic Dupuis a eu du mal à contenir son émotion à l’annonce du résultat:

“C’est le plus beau jour de ma vie” déclare t il entre deux sanglots d’émotions en ajoutant:

 

FredDupuis

C’était un combat difficile mais nous avons joué la carte du squash de proximité à fond. Nous avons mis en avant la proximité des nos artisans, comme  nos pâtissiers et boulangers d’Anzin car je crois que l’association de l’artisanat traditionnel et du squash est la recette gagnante.

 

Mathieu Nepveu, vice président du club et meilleur espoir du club pour cette compétition est également ravi par cette décision:

MathieuNepveuNous avons su donner de notre personne pour faire basculer la décision en notre faveur.  Nous allons désormais nous mettre au travail et pérenniser les investissement afin que notre ville devienne une référence mondiale et incontournable du squash.

 

Cette décision historique a néanmoins suscité bon nombre d’interrogations . Certaines voix s’élèvent pour dénoncer les irrégularités et l’opacité du vote qui a désigné Anzin. Certains spécialistes de ce sport, comme le consultant Philippe Lucas, parle ouvertement de corruption généralisée entachés de scandale:

“Que faisait Monsieur Nepveu et Monsieur Dupuis sortant en petite tenue dans la loge personnelle du président de la fédération du squash ?” s’interroge t il.

Une enquête interne pourrait être prochainement ouverte.