seisme-Tournai

Les Perturbations sismiques dans le tournaisien trouvent enfin une explication rationnelle.

By Rédacteur en chef, mars 27, 2014

Il est samedi soir et comme a l’accoutumée la jeunesse tournaisienne s’apprête à sortir en nombre pour des vitrées festives. Mais un phénomène inhabituel vient à perturber leurs habitudes nocturnes. De nombreux touraniens affirment en effet avoir été témoins d’un mini tremblement de terre.

C’est comme si la terre se dérobait sous mes pieds s »exclame Jean Luis encore ému. Mon verre de bière s’ est littéralement fissuré dans ma main.

Les scientifiques experts en sismologie n’arrivaient pas à expliquer ce phénomène car la région n’est pas située sur une zone à risque.

 

Le mystère du tremblement de terre de Tournai vient enfin d’être résolu. En retraçant la propagation des ondes, l’équipe des scientifiques de l’université de Liège a pu établir avec certitude le point de départ du séisme situé dans une demeure cossue éloignée de la ville et bâtie sur un terrain sablonneux.

Son propriétaire, Miguel C. en ayant effectué des travaux récents et ayant installé un système de sonorisation hors norme de plusieurs milliers d’euros, a provoqué un phénomène de résonance acoustique amplifié par la propagation des ondes acoustiques.

Défavorablement connu des services de police pour usage des drogues récréatives, il a été sommé de désassembler d’urgence son système audio et sera convoqué au tribunal pour pollution auditive abusive pouvant entraîner la mort.