dieudonné censuré

Le futur livre de Dieudonné déjà interdit

By Rédacteur en chef, janvier 11, 2014

TwitterGoogle+PinterestStumbleUponTumblr

L’humoriste polémiste français Dieudonné M’Balla M’Balla originaire de Fontenay aux roses  n’en finit pas de faire des vagues.

Alors l’annulation de son spectacle à Nantes, riche en rebondissement, le conseil d’état a également annulé ses représentations futures de son spectacle “Le mur”, à Paris au théâtre de la Main d’Or.

Cette décision  s’inscrit dans la nouvelle jurisprudence du Conseil d’Etat, qui a validé jeudi et vendredi l’interdiction du même spectacle, “Le Mur”, à Nantes et Tours.

Dieudonné a par ailleurs annoncé sa volonté d’écrire un livre en marge de ses spectacles. Mais le ministre de l’intérieur ne l’entend pas de cette oreille et a déjà annoncé l’interdiction de ce livre alors qu’il n’a encore été écrit.

“C’est une nouvelle victoire pour la République” a déclaré avec solennité Manuel Valls, ministre de l’intérieur.

“Il n’y pas de place pour des livres qui prônent le racisme et l’antisémitisme en France, quand bien même ce livre n’existe pas.” ajoute t il .

 

Commentaires

  1. oana dit :

    valls est poète: “pas de place…livres…prônent le racisme et l’antisémitisme en France*,quand bien même ce livre n’existe pas”
    * ailleurs qu’en France, il veut bien, le p’tit hystérique.

  2. Pierre dit :

    Valls ne fait qu’appliquer “les consignes d’Israël : “http://www.youtube.com/watch?v=Ryp9PVedV5Y

  3. Ankou dit :

    Incroyable (si la tenue de ses propos sont réels) qu’un livre encore non écrit soit interdit pour suspicion de propos interdit.
    C’est comme pour les spectacles, interdit AVANT la tenue des faits !
    Ne sommes-nous pas entrés dans un état fasciste ?
    Not’p’tit Valls a-t-il des relents de franquisme ? (il a été élevé sous cette dictature avant que ses parents ne viennent en France) en rêve-t-il devant la glace le matin ? Est-il comme beaucoup de petit au pouvoir : aigris à cause de sa petite taille qui fait qu’il passe sans être vu et en ressent de la rancune ?
    Qui sera le prochain qui ne va pas plaire à manolo-le-chimique ?
    Sûrement pas les femens ou un de la famille Bedos qui, eux, peuvent insulter tout leur soûl !
    Un ministère de l’information va-t-il être recréé ?