lama café

Des chercheurs boliviens découvrent nouvelle variété de café hypercaféiné

By Rédacteur en chef, janvier 9, 2014

Les chercheurs de l’Université de Gabriel Moreno de Santa Cruz en Bolivie ont publié dans le magazine scientifique « Sciencia y Vida Junior » la découverte d’une nouvelle variété de café hypercaféiné qu’ils ont baptisé  « Pachaboumboum ».
C’est dans la foret vierge au nord-est de la ville de Cotacota, dans une zone humide et chaleureuse, que l’équipe des scientifiques latino américains a fait la découverte de cette arbuste caféière jusqu’à lors inconnue.
« Nous avons trouvé une nouvelle variété de café hypercaféiné. Celui que nous avons découvert a la particularité d’avoir une teneur en caféine 10000 fois supérieure à la moyenne » a précisé avec fierté, Roberto Pancho, directeur des recherches du laboratoire GrandMère Café International.
Selon lui « cette variété pourrait changer le mode de préparation et de consommation de café au petit déjeuner ».
Néanmoins sa consommation à haute dose n’est pas sans risque. Lors des premiers tests biologiques sur les lamas cobayes soumis au breuvage, ceux ci ont développé un comportement agressif  en blessant plusieurs scientifiques par morsures.
De nombreux industriels agro alimentaires, mais également des personnalités de la nuit, ainsi que Jacques Vabre  ont déjà fait connaître leur intérêt pour cette nouvelle variété.