minitel

Arnaud Montebourg veut relancer le minitel

By Rédacteur en chef, janvier 12, 2014

TwitterGoogle+PinterestStumbleUponTumblr

Alors que le dernier minitel a tiré sa révérence en juin 2012, voilà que le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, fait une déclaration fracassante sur son site en voulant ressusciter le précurseur de l’internet en France.

“Il n’y a aucune raison de laisser mourir ce fleuron de l’industrie française. N’oublions pas que c’est grâce au minitel que des gens comme Steve Jobs ou Bill Gates ont pu bâtir des empires technologiques, sans qu’ils n’y aient à payer la moindre redevance à l’état français.”

“Il suffirait de peu de choses pour rendre le minitel attractif de nouveau et retrouver un nouveau public adepte du 3615. A adjoindre un microprocesseur Intel Xeon Chipset5 avec 32 giga de Ram, un disque dur SSD de 256 Gigas et plusieurs ports USB3 par exemple, mais nous continuerons de passer par une RS232 pour garder la retro compatibilité avec le protocole 3615”.

Plusieurs fabricants dont les prestigieux  Amstrad , Commodore ou ZX Spectrum ont déjà manifesté leur intérêt pour ce projet.